Comment débuter une préparation survivaliste

Classé dans : Préparation survivaliste | 0

Une question que tout le monde se pose lorsque l’on démarre sa préparation survivaliste.

« Se préparer oui mais à quoi ? »

Mais à tout pardi !

Oui, nous le savons, cela ne vous aide certainement pas. Chez Espace-Survie.com nous tenterons de vous éclairer un peu mieux dans cet article.

Une citation que l’on vous répétera souvent dans la communauté survivaliste est : « Préparez-vous au pire tout en espérant le meilleur. » Elle défini bien le survivalisme en général mais ne vous aidera peut-être pas à avancer dans votre préparation survivaliste.

Dans le précédent article vous avez vu comment préparer un sac d’évacuation, aujourd’hui nous verrons donc comment démarrer votre préparation survivaliste.

La première chose sera certainement d’évaluer les risques prêt de chez vous: Êtes-vous en zone inondable, avez-vous une centrale nucléaire à moins de 100km ? Vivez-vous prêt d’une forêt et donc sujet à un feu de forêt ? Ensuite établissez votre plan en conséquence: que faites vous si (exemple) votre habitation est inondée ? Devez-vous évacuer votre domicile ? Où irez-vous ? Que prenez-vous ? Qui contacterez-vous ? Combien de temps mettrez-vous pour vous rendre à votre zone de repli ? où pourrez-vous trouver de l’eau pendant votre parcours si êtes à sec ? Généralement les cimetières ont des fontaines ou un moyen de trouver de l’eau.  Si vous mettez plus de 24h peut-être auriez-vous besoin de manger et dormir pendant votre évacuation prenez donc un sac de couchage et de quoi vous faire un abri de survie dans votre sac d’évacuation. Si dans le cas contraire vous devez rester confiné chez vous, ce qui est souvent la meilleure alternative, combien de temps pourrez vous survivre sans devoir sortir de chez-vous ?  Avez-vous assez de nourriture ? De quoi vous éclairer sans électricité ? De l’eau ? Prévoyez donc des stocks pour deux semaines à 30 jours le temps que la situation s’améliore.

Notez vos lacunes et pensez aux moyens de les remédier. Consultez également le site gouvernemental: www.gouvernement.fr/risques pour démarrer votre préparation survivaliste et déterminer les risques dans votre région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.