Pourquoi votre trousse de premiers secours doit être votre priorité

Classé dans : Premiers secours | 0

En situation de survie, votre trousse de premiers secours est votre meilleure allié. Elle est un peu comme une assurance qui vous suivra dans vos expéditions.

Une trousse de premiers secours vous permettra de faire face à des petits ennuis qui vous freineront dans votre excursion. Une blessure, une crise d’asthme ou une douleur, sans votre trousse de premiers secours, vous devrez vous arrêter le temps que cela passe (sans certitude que cela passera et en partant du principe que ce soit bénin).

Pourquoi la trousse de secours est si importante ?

Une blessure en situation de survie peut être fatale. En cas de situation extrême de survie, votre corps est affaibli , vos anticorps moins vigilants et la moindre blessure est une porte ouverte aux virus et bactéries.

De plus, si vous suivez un traitement et avez besoin de vos médicaments quotidiennement, le fait de ne pas les prendre un jour peut vous coûter très cher. Même si la maladie traitée n’est pas spécialement grave, comme une simple allergie, une crise vous ralentira et vous fera perdre un temps précieux.

Comment faire une trousse de premiers secours?

Faites une trousse de premiers secours la plus complète et adaptée à votre situation (traitements, allergies, enfants..). Prenez en compte les besoins de votre famille et distribuez-la dans les sacs de chaque membre de la famille de façon à ce qu’elle puisse être utilisée par chacun en cas de séparation, même involontaire. Mettez-y ce qui vous semble important selon votre situation personnelle.

Quelques incontournables:

Pansements
Bandes
Désinfectant
Ciseaux vêtements
Ciseaux bandes
Lingetes désinfectantes
Traitement piqures insectes
Pince à échardes
Répulsif insectes (pratique pour les moustiques et tiques)
Disques coton
Coton-tiges

Ceci n’est évidemment qu’un exemple, chaque personne est différente et a des besoins différents. Sa trousse est évidemment différente adaptez celle-ci à vos besoins personnels de façon à ce qu’elle  vous corresponde. N’hésitez pas à partager votre trousse en commentaire de façon à compléter cette liste et partager avec les autres survipotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.