Comment sécuriser son domicile

Classé dans : Préparation survivaliste | 0

Vous avez fait des efforts dans votre préparation survivaliste, vous avez préparé votre sac d’évacuation, votre EDC, vous avez un lieu de repli en cas de besoin mais qu’en est-il de votre domicile ? Dans cet article nous verrons ensemble comment sécuriser son domicile.

Comment Sécuriser son domicile ?

1 – Sécuriser les points d’entrée

Les points d’entrée sont les portes et fenêtres. Sécuriser ces différents points est primordial. Sachez qu’en moyenne un cambrioleur prend moins d’une minute pour forcer une porte.

Pensez donc à investir dans une porte blindée, dans une serrure difficile à crocheter voire même deux serrures et à sécuriser vos fenêtres.

2 – Sécuriser la cave

Une pièce que l’on néglige souvent, ce sont les caves et garages. Or pour un survivaliste, c’est souvent là que sont entreposés les stocks ou la cave à vins.

Pensez donc également à sécuriser ces pièces à l’aide d’une porte blindée et d’une bonne serrure.

3 – Oubliez la clé sous le paillasson 

La technique de la clé de secours sous le paillasson est encore utilisée par de nombreuses personnes afin de prévenir un oubli des clés, qui peut vite couter très cher en serrurier. Le problème de cette technique est qu’elle est aussi connue des cambrioleurs. Les cadres de portes, paillasson et pots de fleurs sont les premiers endroits à être visités. Préférez donc laisser une clé à un proche de confiance afin d’éviter ce problème.

4 – Pensez aux abords de votre maison

Un élément souvent négligé dans la sécurité résidentielle est le jardin. Pourtant celui-ci joue, en effet, un rôle très important. Si votre porte est cachée par un buisson ou très sombre, un cambrioleur aura beaucoup plus de facilité à forcer votre porte ou fenêtre car le fait d’être cachée le mettra en confiance.

5 – Faites diversion

La plus grande majorité des cambriolages sont prémédités, les lieux repérés au préalable et les habitudes de ses occupants repérées. Faites donc attention si vous vous absentez, ne le dites qu’aux personnes en qui vous avez véritablement confiance et demandez, si possible à un membre de la famille ou un proche de confiance, de passer régulièrement aérer votre domicile et prendre votre courrier.
En effet les fenêtres fermées, stores baissés et courrier qui s’entasse trahissent souvent une absence prolongée. 

Des systèmes existent également pour allumer les lumières à une certaine heure déterminée à l’avance, de façon à simuler une présence.

6 – Soyez discret sur votre préparation survivaliste

En parlant de votre préparation survivaliste, vous attirez les convoitises car vos stocks ont évidemment une valeur marchande et en cas de problème ces derniers vaudront de l’or.

7 – Enfin investissez dans une bonne alarme

Un bon système d’alarme ne coûte pas spécialement cher et n’est pas nécessairement relié à une centrale. Une alarme ayant une forte puissance sonore suffit souvent à faire fuir les intrus de peur d’éveiller la curiosité des voisins.

Ces quelques conseils vous permettront on l’espère de mieux sécuriser votre domicile et vos stocks survivalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.